Zeppelin



✳︎ La démarche
L’équipe
⦠ Les projets
⟪ L’actu ⟫
⦾ La carte
⩊ Contact


      
Septembre 2025

Zeppelin remonte la Sarthe avec Quartier Libre, pour accompagner l'agglomération du Mêle (61) dans l'élaboration de son plan guide des espaces publics : en reprenant le fil des petits ruisseaux qui courent encore sous le lac de la fameuse base de loisirs, nous redessinons avec les élus les grandes lignes du paysage de demain. Entre les arbres monumentaux qui jalonnent la trame urbaine, les friches industrielles qui longent les rivières et la grande place qui accueille la foire aux poulains, il y a tout ce qu'il faut comme pistes pour réancrer la ville dans son milieu !








Septembre 2025

Le CAUE du Maine-et-Loire et Zeppelin accompagnent la commune de Beaucouzé dans l’étude stratégique de requalification de l’entrée de ville est. Au programme de cette rentrée pluvieuse : une balade pédestre pour se rendre compte des enjeux sur place et questionner sur les potentialités de chaque site en se projetant sur le long terme. Des échanges fructueux et une mise en perspectives des contraintes de chaque lieu ont permis de faire émerger de nouvelles thématiques d’étude.








- Septembre 2025 -
🌞️Retour de vacances 🌞️



Le zeppelin fait sa rentrée après un bel été riche en expériences diverses et variées ! Bien ressourcé et prêt pour aborder l’automne qui s’annonce riche en projets ! Bonne rentrée à tous et à toutes.







– Août 2025 –
Aménagement de la place des Allumiers



Comme un parfum vacances se dégage des méandres de la Sarthe au cœur des Alpes Mancelles : mais le Zeppelin turbine encore à Saint-Léonard-des-Bois. Objectif : la désimperméabilisation de la place des Allumiers. La bruyère et les baliveaux s'installent entre les enrochements, on fait dévaler le pierrier dans le village. Le site en belvédère sur le coteau du Haut Fourché demande une attention particulière pour s’insérer en subtilité dans l’impressionnant grand paysage







🌞️Juillet 2025 🌞️

Nous participons avec la commune du Lude au prix APERÇUS Sarthe 2025 organisé par le CAUE. Il vise à mettre en valeur la création et l’innovation dans les domaines de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine en Sarthe.

N’hésitez pas à aller voter avant le 17 août pour vos projets préférés (et pourquoi pas celui des Berges du Loir ?) sur cette page :

https://apercus72.fr/ouvrage/berges-du-loir-et-abords-du-chateau-le-lude/